Armstrong Milling acquiert les droits des produits Scotts Canada Ltée

Cette acquisition inclut les droits de production et de mise en marché au Canada des produits portant les marques Nourriture pour oiseaux sauvages Scotts, Morning Melodies, Jazz Berry et NutriThrive. Ces produits haut de gamme renforcent et complètent la ligne de produits de Armstrong Milling au Canada.

Armstrong Milling ltée de Hagersville en Ontario, un leader canadien dans la production et la vente de nourriture de première qualité pour oiseaux domestiques et sauvages, annonce une entente avec la compagnie Scotts Miracle-Gro ltée et ses filiales, à savoir, l’acquisition sous licence des droits d’emballage et de mise en marché de produits pour oiseaux sauvages pour le Canada. Les termes de l’entente ne seront pas dévoilés. Elle inclut les marques de commerce Morning Melodies, Jazz Berry et NutriThrive.

L’ajout de ces produits enrichit l’éventail de ceux qui sont déjà disponibles chez Armstrong et leur mise en marché permet à la compagnie de faire connaître et apprécier davantage le plaisir d’attirer les oiseaux chez soi. Par son intégrité et son service à la clientèle, Armstrong Milling se veut le meilleur fournisseur de produits pour oiseaux sauvages au Canada.

« Depuis plus de sept ans, de dire Ken Zantingh, cofondateur et directeur de Armstrong, nous emballons les produits Scotts destinés au marché canadien. Nous sommes donc fiers de devenir maintenant les leaders au pays dans la mise en marché d’un produit de très grande qualité et bien de chez nous. Pendant la période de transition, nous nous efforcerons à satisfaire notre clientèle à 100 %. Et aussi pour les années à venir! »

Les clientèles de Armstrong et de Scotts auront droit à la même qualité de produits. L’un des premiers producteurs de nourriture pour oiseaux sauvages à obtenir une certification Safe Quality Foods (SQF) de Niveau 3 décerné par la NSE International, Armstrong s’engage à demeurer en tête de file en appliquant des standards de production qui vont au-delà des normes.

Un coup d’œil sur Armstrong Milling

Plus de 60 employés! Plus de 400 produits pour oiseaux sauvages et animaux domestiques! En 1986, le besoin de nourriture de qualité pour les oiseaux s’est fait sentir dans le sud de l’Ontario. Depuis ce temps, Armstrong ne cesse d’investir dans ses infrastructures et dans sa main d’œuvre. Un nouvel entrepôt des plus avant-gardistes a vu le jour en 2013, permettant dans sa chaîne de production de maintenir à jour la mention « Nourriture fraîche pour oiseaux ». À la fin de l’été 2014, les installations d’Armstrong totaliseront 50,000 pi2 en superficie afin de satisfaire les besoins de sa nombreuse clientèle. Une nouvelle chaîne de production permet depuis 2013 de faire face à tout surplus dans la demande. Lors des cinq dernières années, l’usine a remis ses équipements à neuf, depuis l’arrivage des graines, leur traitement, leur emballage jusqu’à leur envoi à destination.

Contact avec les médias :
Robert Gunstone, Gérant des ventes et du Marketingi
info@armstrongmilling.com

Comments are closed.

Armstrong Milling Acquires Scotts Canadian Wild Bird Food Business

Acquisition includes the Morning Melodies™ and Nutri Thrive™ brands as well as the license to market and produce Scotts® branded Wild Bird Food products in Canada. These premium graded products will enhance and complement the Armstrong Milling Canadian product line.

Hagersville – Ontario – Armstrong Milling Company Limited, a leading Canadian manufacturer of premium wild bird and caged pet food announced today that it reached an agreement to acquire Scotts’ Canadian wild bird food business from subsidiaries of The Scotts Miracle-Gro Company for an undisclosed sum. This includes the Morning Melodies™ and Nutri Thrive™ brands.

This acquisition expands the product selection at Armstrong Milling. By adding the Marketing and Selling focus on these brands to the Armstrong family, it will expand the ability for Armstrong to communicate and educate the benefits of wild bird feeding to consumers. Armstrong Milling is committed to being the best supplier of wild bird seed products through its integrity and customer service.

“Armstrong has been packaging the Scotts brands for over seven years in Canada and is excited to take on the Canadian leadership role and perspective along with marketing a great Canadian brand”. says Ken Zantingh, Co-founder and principle of Armstrong Milling. “We expect to supply the customer base 100% complete and on time over the transition period and for many years to come.”

Consumers of both Armstrong brands and Scotts’ wild bird food brands will enjoy the same top-quality products. As one of the first wild bird food manufacturers to achieve a Safe Quality Foods (SQF) Level 3 certificate, from NSF International, Armstrong will continue to lead the industry in manufacturing and on quality.

About Armstrong Milling:

Over 60 employees at Armstrong Milling manufacture more than 400 Wild Bird and Caged Pet products. In 1986, it was evident there was a need in the Southern Ontario Market place for a packer of quality bird food. Over the last 27 years, Armstrong has continued to invest in its infrastructure and employees. In 2013, the addition of a state of the art 12,000 square foot warehouse with new roll through racking was built to keep the code dated “fresh wild bird food” flowing. Armstrong will have over 50,000 square feet of facilities to support its customers’ needs by the end of summer 2014. In 2013 a new production line added significant excess capacity to meet the growing needs of this expanding category. The mill has been fully refurbished from grain receiving to consumer packaged product shipping in the last five years.

Media Contact:
Robert Gunstone, Sales and Marketing Manager
info@armstrongmilling.com

Comments are closed.