Vous en avez assez des écureuils? Voici quelques trucs pour éloigner de vos mangeoires les visiteurs indésirables

La question que l’on nous pose le plus souvent chez Armstrong est la suivante : comment tenir les écureuils et autres « envahisseurs » loin de nos mangeoires? Ces visiteurs indésirables dérangent pour plusieurs raisons. Entre autres, nous nous sentons responsables de la sécurité des oiseaux qui viennent s’alimenter chez nous et nous n’aimons pas sacrifier le contenu de nos mangeoires à l’appétit vorace de ces « prédateurs » que sont les écureuils, les tamias, les chats, les ratons-laveurs… et même les ours!

On comprend pourquoi ces animaux sont attirés par le contenu de nos mangeoires. Après tout, s’il en avait la chance, qui ne serait pas tenté par un bon repas, copieux, goûteux… et surtout gratuit? Pour assurer la sécurité de nos amis les oiseaux et protéger le contenu des mangeoires, il importe de tenir les visiteurs indésirables loin de cette nourriture accessible et savoureuse.

Selon la gravité de la situation, il y a plusieurs façons de s’y prendre. Sachez que la clé du succès consiste souvent à mener le combat sur plusieurs fronts à la fois. Voici quelques trucs qui vous aideront en toutes saisons à tenir les « prédateurs » éloignés de vos mangeoires.

1. Des mangeoires installées de façon stratégique

La façon d’installer les mangeoires est de première importance quand il s’agit d’en interdire l’accès aux visiteurs indésirables. Par exemple, les écureuils et autres pique-assiettes se servent des poteaux, des branches d’arbres, des toits de hangars ou d’accessoires de jardin pour atteindre le contenu des mangeoires. Observez bien les comportements des « envahisseurs » et l’emplacement de vos mangeoires. Y a-t-il lieu, de façon stratégique, de les installer plus haut, ou encore à des endroits moins faciles d’accès?

2. Du poivre de cayenne avec ça?

Il existe des mélanges auxquels les prédateurs ne toucheront pas, parce qu’ils sont immangeables pour eux! Ces produits, tels les tout nouveaux Suif Pimenté et Squirrel Proof de Armstrong, contiennent de la capsaïcine, un goût que perçoivent les mammifères — contrairement aux oiseaux — et qu’ils détestent!

3. Stop! On ne passe pas!

Plusieurs personnes qui nourrissent les oiseaux obtiennent de très bons résultats en équipant d’un dôme ou d’une coupole une mangeoire suspendue ou en fixant un cône en métal ou tout accessoire du genre autour du poteau qui supporte une mangeoire. Ces accessoires bloquent l’accès des prédateurs au contenu des mangeoires. Par exemple, grâce au modèle présenté ci-contre, un parmi tant d’autres disponibles dans les magasins spécialisés, l’écureuil serait incapable d’atteindre la mangeoire en s’agrippant à son poteau.

4. Goûtez plutôt à ceci!

Avez-vous songé à installer une mangeoire au sol, loin de vos autres mangeoires, dans laquelle les petits animaux iraient se nourrir, et qui serait remplie d’une nourriture spécialement conçue pour eux, telle que Taquin de Armstrong? En offrant aux écureuils une alimentation qui convient à leur goût, vous les garderez éloignés des mangeoires réservées aux oiseaux. Des gagnants des deux côtés et une arrière-cour où règne l’harmonie!

En empêchant l’accès des prédateurs à vos mangeoires, non seulement vous profiterez davantage de vos produits Armstrong, mais les oiseaux viendront nombreux et de façon routinière dans l’environnement accueillant et sécuritaire que vous leur proposez pour se loger ou s’alimenter.

Mais avant tout, protéger son jardin ou son arrière-cour des prédateurs est une question de patience et d’essais parfois nombreux pour parvenir à créer l’environnement idéal qui convient à nos amis les oiseaux. Et nous sommes toujours là pour répondre à vos questions portant spécifiquement sur l’art de les nourrir!

Comments are closed.

Squirrels driving you nuts? Easy solutions to rid your bird feeders of common backyard pests

The number one question we get asked at Armstrong Bird Food is how to keep backyard pests away from bird feeders. This is a problem for birders for a couple of reasons. First and foremost, they feel responsible for the well-being and safety of their backyard birds, and secondly, they don’t like to see the bird food going to waste when predators such as squirrels, chipmunks, cats, raccoons and in some cases even bears come to visit.

It’s not hard to understand why pests are attracted to bird feeders. Wouldn’t you jump on free, accessible, tasty food if you had the chance? The key to keeping your backyard and your food safe is to take accessible and tasty bird food off the menu for these unwanted visitors.

Depending on the severity of your situation, there are a number of solutions you can try. And keep in mind many of today’s best birders often employ multiple tricks at once, ensuring that their feeders are kept safe from a variety of sneaky visitors. Here are the top tricks to help protect your feeders, no matter the season:

1. Review the position of your bird feeder

Where your bird feeder is placed can have a significant impact on the accessibility of your food to predators. For example, when feeders are close to poles, trees, garden accessories, sheds or hanging branches, these create easy jump off points for squirrels and other rascals. Take the time to check out the placement of your feeder. If you think there’s threat, try moving it to a better space in your yard such as mounted on a pole, free from any obstructions.

2. Spice up the menu

There are great products out there, such as Armstrong’s new Hot Pepper Suets and Squirrel Proof mix, that deter pests right at the source – the food itself. These bird food products are formulated with hot peppers, an ingredient squirrels hate but birds can’t taste.

3. Baffle unwanted visitors

Another proven solution that many birders use are squirrel baffles, either hanging, mounted on feeders or fastened on feeder polls. The way they work is by blocking predators from reaching the feeder. For example, in this image you can see the baffle stops squirrels from climbing up onto the feeder and making a meal of your seed.  Many different retail stores provide a number of baffle options, for example blocking from the top, bottom, hanging etc., depending on your specific feeder set up.

4. Give them something they want even more

Consider setting up a ground feeder away from your bird feeder, and fill with food specifically for your ground animals, such as Armstrong Rascal. This will keep the squirrels off the bird feeders and onto treats better suited for them – a win-win situation for an all-around healthy backyard environment.

When you’re able to keep the pests away, your birds are not only able to enjoy their Armstrong bird food more, but they will also keep coming back to the safe and protected environment you’ve created for them to house and feed.

Keep in mind many times pest-proofing your yard is about trial, learning the unique set up of your backyard and creating the best environment for your welcomed backyard visitors. And if you have any specific troubles or questions we’re always here to help!

Comments are closed.